A PROPOS

Le 7 février 2016, j’arrivais à Montréal avec mes quatre valises, désireuse de commencer ma nouvelle vie canadienneà 5 500 km de la France !

Le 7 février 2016, j’arrivais à Montréal avec mes quatre valises, désireuse de commencer ma nouvelle vie canadienneà 5 500 km de la France.

Se lancer ainsi dans une nouvelle aventure, et devoir reconstruire à nouveau est une chose à la fois très enthousiasmante et motivante, mais aussi un peu angoissante. On passe par plusieurs états, des hauts, des bas, des moments d’excitation et de découragement,  mais c’est tellement exaltant ! 

Pour moi, c’est exactement ce que l’on ressent quand on se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Mes débuts en tant qu’entrepreneur

Depuis très jeune, mon plus grand rêve était d’être mon propre patron, libre et autonome.

J’ai donc fait le grand saut dans le monde de l’entrepreneuriat  il y a un peu plus de 12 ans.

Comme toute personne qui se lance en affaire, les débuts ont été difficiles. Il fallait se faire connaître, trouver des clients, et tout cela avec un budget limité, en soi, le quotidien de tout entrepreneur qui débute.

J’ai compris très rapidement que mon développement passerait par une forte présence sur internet et que pour faire cela sans moyen, je devais apprendre à le faire par moi-même.

J’ai suivi des formations, lu beaucoup de blogues, de livres, et j’ai passé beaucoup d’heures devant mon ordinateur à mettre en pratique ce que j’apprenais. Que de temps passé !

Grâce à ma persévérance et à la stratégie que j’ai mise en place, j’ai progressivement réussi à me faire connaître, à accroître l’audience de mon site internet, et surtout le plus important, à transformer ses visites en nouveaux clients. D’ailleurs, de nombreux clients me sont restés fidèles durant toutes ces années.

Pendant plus de 12 ans, j’ai accompagné et conseillé de nombreuses entreprises, petites, grandes (GROUPE BNP PARIBAS, CONTINENTAL, SIEMENS…) dans leur communication web et papier (création de sites internet, charte graphique, supports de communication papier…). J’ai accumulé une belle expérience, j’ai grandi avec mes clients et fait de très belles rencontres.

Ma mission aujourd’hui

Aujourd’hui, je souhaite me consacrer à vous, chers entrepreneurs, car qui de mieux qu’un entrepreneur peut comprendre un autre entrepreneur.

Je souhaite :

– vous aider dans votre développement web et vous transmettre (grâce à des formations concrêtes et opérationnelles) tout ce que j’ai appris et ce que j’apprends encore aujourd’hui dans le domaine de la communication et du webmarketing.

– vous faire gagner du temps en vous évitant de passer des heures à rechercher de l’information, à essayer de comprendre et à résoudre des problèmes. J’ai déjà fait ce travail pour vous…  Et maintenant, je vais vous donner les bons outils tout de suite.

– vous aider à devenir autonome afin que vous ne soyez pas dépendant d’une tierce personne et ainsi vous faciliter la vie.

– vous offrir des formations qui sont toujours à jour. C’est pourquoi je me forme en permanence et que depuis 2017, je suis une formation à l’Université de Toronto en « Digital Marketing Management ». Je reste ainsi informée des dernières pratiques et tendances.

Comment est née ma passion pour la formation ?

Dans mon métier, j’ai toujours utilisé des logiciels professionnels, dont InDesign (logiciel de mise en page) et je n’ai jamais trouvé le livre qui me convenait. Il manquait toujours une information pour comprendre clairement. Je me disais toujours « Mais comment on arrive là ! »

Pour moi, les livres n’étaient jamais assez clairs. J’ai donc décidé d’écrire le livre qui me correspondait. Un livre qui explique les choses pas à pas et le plus simplement possible.

Mon premier livre « Apprendre InDesign CC pas à pas » est sorti en 2013. Comme j’avais de bons retours, j’ai décidé d’en écrire 2 autres sur le même thème.

livres-Sophie-laouenan

Suite à la création de mes livres, plusieurs entreprises (dont IKEA) m’ont contacté pour que je forme leurs équipes de communication.

C’est là que j’ai découvert le coaching ainsi que la formation et que ma passion est née.

Quand une personne arrive à comprendre et me dit avec un grand sourire « « j’ai compris, c’est simple en fait ! ». J’ai réussi ma mission :-). Cela m’apporte une grande satisfaction !

Maintenant que vous êtes arrivé jusqu’ici, faisons connaîssance !

La meilleure façon de faire connaissance est de rejoindre ma communauté – il vous suffit d’entrer votre nom et votre adresse e-mail – ou si vous préférez, vous pouvez me suivre directement sur Facebook.

Vous pouvez également me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

À très bientôt !

N'oubliez pas de télécharger votre checklist !

 

J’ai regroupé dans un seul document toutes les étapes à suivre pour vous aider à mettre en place votre stratégie numérique et ne rien oublier.

You have Successfully Subscribed!